À chaque infusion,
    une nouvelle
odyssée

La légende

Les lieux de cueillette sont protégés de la surproduction industrielle pour laisser la nature faire son chef-d'oeuvre et se régénérer d'elle-même. Le temps est respecté, pas une plante n’est sur-sollicitée pour des besoins de consommation. Si une fleur n’a pas assez d’histoires à raconter parce qu’elle n’a pas pu se gorger d’assez d’eau ou de soleil, nous attendons la prochaine saison. Sans cela, comment les infusions pourraient-elles dégager tant de couleurs et d’émotions ? S’il est un privilège, c’est celui de s’initier à des goûts comme ceux-ci.

Les cueilleurs Ce sont ces hommes et cesfemmes qui sont loin de nous et qui pourtant, par une simple gorgée, cessent d'être des inconnus.

les cueilleurs

Ce sont ces hommes et ces femmes qui sont loin de nous et qui pourtant, par une simple gorgée, cessent d'être des inconnus.

Des peuples Yorûk du Mont Ida aux cueilleurs qui s’initient dans les Vosges à des pratiques ancestrales, c’est une véritable transmission de savoir que permet Le Bénéfique. De la cueillette à la préparation du paquet, rien n’est laissé au hasard.

Les collections

Deux collections, deux cultures différentes en apparence, et qui s’unissent dans l’histoire. Le Sultan Soliman et François 1er créèrent de leur vivant une alliance puissante et pionnière. Ces deux gammes sont un hommage : nous avons fait de la technique de cueillette des Yörük notre marque de fabrique. Nos collections sont des connexions.

Le Sultan

Les infusions sont récoltées dans les lieux reculés du Mont Ida, où le peuple Nomade des Yorük cueille et prépare chaque tige à la main, en prenant son temps.

Le Roi

Les infusions du Roi suivent le même procédé que celles du Sultan mais sont issues des Vosges. Les deux collections se retrouvent liées par une pratique ancestrale et un même amour des choses bien faites.

Decouvrir tiges